ACTIVITES  AUTOUR  DU  GîTE

LE PLAN D'EAU D'EYGLIERS
à 500 m du gîte.
Avec ses nombreuses activités : Petit parc de jeux pour les enfants de plus de 3 ans, trampolines, parc avanture, kayak, pédalo, baignade, espaces pique-nique, restaurants, pêche pour amateurs.

LE SENTIER DES MARMOTTES
à 500 m du gîte.
Grâce à ce sentier aménagé, vous pourrez admirer de prês les marmottes. 
Marchez quelques minutes et asseyez-vous sur un rocher discrètement pour les admirer.
Ce site est particulièrement adapté pour les enfants,
ATTENTION : il est strictement interdit de donner à manger aux marmottes pour éviter qu'elles ne tombent malade.


LE FORT DE MONT-DAUPHIN
à 2 km du gîte.
Surplombant du haut de son plateau rocheux la confluence du Guil et de la Durance, la place forte de Mont-Dauphin, édifiée par le célèbre architecte Vauban à la fin du XVIIe siècle, est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

LA FONTAINE PETRIFIANTE DE REOTIER
à 900 m du gîte.

Curiosité naturelle unique dans le département. Formée par les dépôts d’eau minéralisée.


LE PLAN DE PHAZY

à 2 km du gîte. 

La présence d'eau chaude a bien sûr été remarquée depuis longtemps (l'Antiquité), et ses vertus thérapeutiques aussi. D'abord eau sacrée, l'eau sert aux guérisons miraculeuses. L'eau de Phazy remonte de la faille de la Durance, située à 1000 mètres de profondeur. Ce qui explique sa température et sa chimie particulière.


L'AERODROME DE SAINT CREPIN

à 5 km du gîte.

Situé au cœur des montagnes entre la ville de Briançon et le lac de Serre-Ponçon, en bordure de la Durance, aux pieds du massif des Ecrins et du Parc Régional du Queyras. L’aérodrome est à 903 m d’altitude en fond de vallée, les deux pistes sont orientées Nord/Sud, une piste en dur de 873 m plus particulièrement réservée aux avions et une piste planeur en herbe de 650 m. C’est un terrain ouvert à la circulation aérienne publique.

Bénéficiant de conditions aérologiques exceptionnelles celui-ci rencontre un grand succès auprès aussi bien des sportifs passionnés de Vol en Montagne que des pilotes débutants. Les sites survolés sont parmi les plus beaux de France.


LES MINES D'ARGENT DE L'ARGENTIERE LA BESSEE

à 15 mn du gîte.

Le secteur minier est situé sur le territoire de la commune de l'Argentière-la-Bessée dans la partie aval du Vallon du Fournel juste avant son débouché dans la vallée de la Durance. La majeure partie des mines productives se situe dans les gorges du torrent, sous la menace directe de ses crues soudaines qui provoquèrent d'ailleurs de grands dégâts dans le passé.